L’un des modèles de piscines privées les plus en vogue ces dernières années est la piscine en bois hors sol. Ce bassin de loisir attire par sa polyvalence. En effet, il est accessible dans une multitude de dimensions et de formes, bien que la version ronde soit la plus commune. Semi-enterrée, elle s’adapte à tous les jardins, mais aussi à tous les budgets.
La piscine hors-sol reste l’un des modèles les plus accessibles sur le marché. Elle est vendue dans un format gonflable ou plus rigide avec des bords en aluminium, en bois, en PVC ou encore en métal. Il faudra un budget minimum de 1 000 euros et maximum de 20 000 euros pour profiter de l’une des versions de piscines hors-sol. D’ailleurs, plusieurs éléments permettent d’influer sur le tarif ; dimension, matières, système de filtration, accessoires ou qualité de l’étanchéité.
Pour ce qui est de la qualité du bois, plus l’essence est durable et résistante, plus elle sera onéreuse. Par exemple, pour du bois européen comme du hêtre, du pin, du chêne ou encore du bois exotique, il faudra entre 1 000 et 10 000 euros, en dehors de la pose. Pour une essence plus noble comme le teck, l’ébène ou l’Ipé, le budget à prévoir varie entre 7 000 et 20 000 euros.
Une petite piscine d’environ 3 x 3 mètres pour 1,20 mètre de profondeur va coûter environ 1 000 euros. Pour que l’installation soit faite par un professionnel, il faudra ajouter une enveloppe de 200 à 600 euros.
Commenti