top of page
Photo du rédacteurAlexis

La pieuvre électrique facilite la rénovation de l’électricité

Il est tout à fait possible d’installer une pieuvre électrique lors d’une rénovation que d’une construction. Comme son nom l’indique, celui-ci déploie le service électrique dans une pièce grâce avec un système de câblage multiple. Ces câbles sous gaine ICTA sont donc reliés à la boîte de dérivation, ce qui ressemble aux tentacules de la pieuvre. L’identification de chaque gaine se fait à travers un marquage précis.


Afin de procéder à son installation, munissez-vous du plan de construction, d’un tableau électrique, des boites d’encastrement, d’un tournevis et d’une pince à dénuder les fils, entre autres. Certains fournisseurs prévoient déjà un kit pour vous aider à installer la pieuvre électrique.


Procédez ensuite à l’installation. Tout d’abord, orientez la pieuvre pour que chaque gaine aille dans la direction prévue. Puis, chargez-vous de la mise en place des boitiers de connexion. Le plus important ici, c’est de respecter scrupuleusement les codes couleur. L’étape suivante consiste à raccorder les câbles au tableau électrique. Aussitôt que ce sera fait, vous serez en mesure de brancher les interrupteurs et ampoules aux boites de connexion.


N’oubliez pas les mesures de précautions à prendre lorsque vous faites ce genre de travaux de rénovation, comme couper l’électricité et porter des habits appropriés.


Voici à quoi ressemble la pieuvre électrique

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page