Il existe de nombreux styles de pierre naturelle pour habiller la maison. Les finitions, les dimensions ou encore les coloris peuvent être choisis en fonction du décor de la pièce. La gamme va du travertin, au marbre en passant par l’ardoise. D’ailleurs, celui-ci possède plusieurs atouts et peut s’adapter à toutes les pièces de la maison. Il suffit de s’orienter en fonction du budget disponible.
L’ardoise a l’avantage de pouvoir se poser partout. Que ce soit en dalles pour le jardin, en carreaux pour le séjour, en crédence pour la cuisine, en bac de douche pour la salle de bain, en tableau pour les murs ou le plafond ainsi qu’en parement pour la façade ou encore en carrelage pour les parois de douche. C’est justement sa polyvalence qui fait sa réputation.
S’il est de nature foncé (noir/gris), ce n’est pas pour autant qu’il n’égaille pas l’espace. Au contraire, son aspect parfois glossy reflète bien la lumière tout en apportant un style gothique industriel à la pièce. Disponible entre 25 et 400 euros/m², il est possible d’en trouver pour tous les budgets et tous les besoins.
D’ailleurs, l’ardoise s’invite même sur les tables en servant d’assiette ou de soucoupe. Finalement, il suffit de laisser aller l’imagination pour adopter cette pierre naturelle chez soi !
Commentaires