Les gammes de pierre naturelle pour le sol de la maison sont nombreuses. Il en existe de toutes les dimensions pour différentes finitions. Destinée à la salle de bain, la cuisine, le séjour, la véranda, la chambre ou encore la terrasse, la pierre fait partie des matières les plus robustes bien que son coût s’en ressente. Quelles sont les variétés et où est-il possible d’en poser ?
La pierre naturelle est l’une des matières les plus résistantes et les plus nobles lorsqu’il est question de revêtement de sol. Il y a notamment le granit accessible entre 60 et 150 euros/m², adapté aux passages intensifs et très esthétique. Il habille les sols d’entrée, de séjour, d’escalier, de cuisine, de salle de bain ou de bureau. Toutefois, il peut être difficile à transporter aux étages supérieurs en raison de son poids.
L’ardoise est beaucoup plus accessible ; entre 30 et 60 euros/m². C’est un revêtement à l’aspect rugueux et mat qui s’adapte bien aux pièces d’eau ainsi qu’aux pièces à vivre en rez-de-chaussée. Résistant et décoratif, il apporte du caractère aux espaces intérieurs. Le marbre fait partie de la gamme la plus onéreuse de pierre naturelle. Vendu entre 45 et 140 euros/m², il s’adapte toutefois au séjour ou à l’escalier.
Kommentare