top of page
Photo du rédacteurAlexis

La performance énergétique des maisons françaises

Pensez-vous que votre maison a une bonne performance énergétique ? Lors d’un sondage réalisé par YouGov pour PAP Évènements, il en est ressorti qu’une personne sur cinq pense que c’est le cas pour la sienne. Mais, est-ce que c’est vrai ? En réalité, il n’y a que 14 % des logements français qui sont au-dessus de la catégorie C dans l’échelle du Diagnostic de performance énergétique (DPE).


Il reste à sensibiliser la moitié de la population


Alors que beaucoup profitent de la baisse des taux d’intérêt pour acheter ou rénover sa maison, seuls 51 % reconnaissent qu’il est important d’avoir un logement écologique. Toujours dans le cadre de cette analyse faite à l’occasion du salon « Faire construire sa maison », une grande partie des personnes sondées ont déclaré qu’elles ne sont pas au courant des aides proposées pour la rénovation énergétique.


Les jeunes sont plus responsables


Parmi les 1008 Français qui ont participé à ce sondage, ceux qui sont âgés entre 18 et 24 ans se sentent bien plus concernés par l’impact de la consommation d’énergie sur l’environnement. En effet, 48 % d’entre eux ont confirmé que leurs futures maisons seront construites de façon à ce qu’elle soit respectueuse du climat.


La maison individuelle est toujours le logement préféré des Français


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page