La géothermie est l’exploitation de la chaleur stockée dans le sous-sol. Vous pouvez donc utiliser les ressources géothermales pour la production d’électricité, de chauffage en hiver et de climatisation en été, dans toute la maison. Même si elle est généralement mise sur place lors des constructions, elle peut toutefois être installée dans les bâtiments existants.
Découvrez l’innovation qui s’adapte à tous les terrains
C’est d’ailleurs ce que propose le spécialiste SOFATH, avec un nouveau mode de captage de l’énergie du sol en tranchée. Celui-ci vous évitera de détériorer toute l’installation de votre jardin, comme c’est souvent le cas lors de ce type de rénovation énergétique. En effet, d’habitude, ce sont de grosses machines de chantier, comme la tractopelle, qui sont utilisées pour réaliser ces travaux.
L’installation du tuyau est facile à réaliser
Cette innovation de SOFATH vous propose d’installer un simple tuyau linéaire qui fera le tour du logement, ainsi que les éventuels aménagements existants tels que la piscine, etc. Ce qui fait que même les maisons qui possèdent un petit terrain peuvent désormais choisir la géothermie comme ressource d’énergie. Il suffit de faire des tranchées d’environ 50 cm de profondeur pour installer les capteurs, ce qui ne nécessite aucune demande d’autorisation à la commune.
Comments