Ce n’est pas toujours possible que chaque enfant ait sa propre chambre et il est donc nécessaire de les faire partager une pièce. Toutefois, ce n’est pas compliqué de définir le coin de chacun lorsqu’ils sont deux. Pour cela, misez sur la décoration ! Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique afin de leur faire plaisir.
Choisissez le mobilier qu’il faut
Dépendant de l’écart d’âge des deux enfants, il faut trouver le mobilier convenable à chacun. On retrouve souvent des lits superposés qui prennent moins de place dans une pièce. Dans ce cas, chacun a déjà son espace qu’il peut personnaliser. Si la chambre est suffisamment grande, vous pouvez aussi choisir des lits jumeaux. Ici, n’hésitez pas à utiliser des objets spécifiques, comme le couvre-lit ou la couette. Vous pouvez même les peindre de deux couleurs différentes.
Jouez avec les couleurs et papier peints pour faire la différence
Afin d’éviter les crises de jalousie, il est parfois préférable d’utiliser des accessoires identiques. Ensuite, utilisez les designs de papier peint au mur pour faire la différence. Il est aussi possible de faire une séparation entre les deux lits avec une bibliothèque ou un bureau, entre autres.
Comments