top of page
Photo du rédacteurAlexis

La cuisine ouverte a aussi quelques restrictions

On vous dit souvent quoi faire lors de la rénovation d’une cuisine ouverte ! Cependant, il y a aussi quelques erreurs à éviter si vous souhaitez avoir le meilleur résultat. Avant tout, afin d’éviter de vous retrouver sans ressources en milieu de chantier, faites des devis pour toutes les réalisations prévues. Vous saurez également s’il est nécessaire de souscrire un emprunt travaux pour ce projet. Prenez le temps d’y réfléchir une fois que vous aurez calculé votre budget.


Lorsque vous procédez au design de cette pièce, n’oubliez surtout pas de mettre un maximum d’espace de rangement. Cela ne sera pas joli à voir si c’est un fouillis lorsque vous recevrez des invités. Choisissez aussi des appareils électroménagers silencieux, comme la hotte et le lave-vaisselle. Vous pouvez aussi les intégrer derrière une façade du meuble de cuisine. De ce fait, n’oubliez pas de préciser tout cela lors de la conception du plan.


Enfin, plusieurs options sont possibles pour délimiter la pièce. Vous pouvez par exemple installer un îlot central qui est particulièrement en vogue actuellement. Mais comme ce n’est pas toujours possible, pensez aussi au bar haut qui apporte le même effet. Qui plus est, il est conseillé de choisir un revêtement de sol différent ou d’une autre couleur, ainsi que la peinture.


N’oubliez pas que vos invités verront tout ce qu’il y a dans une cuisine ouverte

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page