top of page
Photo du rédacteurAlexis

La cuisine en blanc est élégante, mais il faut éviter les faux pas

Choisir de refaire la cuisine en blanc est en effet très élégante et sobre, mais il faut savoir que cette couleur a aussi certains désavantages. Voici tous les aspects qu’il faut prendre en considération ainsi des astuces pour que cette décision soit optimale.


Tout d’abord, vous conviendrez que le blanc s’associe avec toutes les décorations. De ce fait, en optant pour cette couleur comme meuble de cuisine vous n’aurez aucune difficulté lorsque vous déciderez d’en changer. En plus, elle rend la pièce plus lumineuse, que celle-ci soit doté de lumière artificielle ou naturelle. Vous pouvez aussi ajouter une touche de fantaisie l’associant avec des tons plus vifs comme le framboise ou le jaune, par exemple.


Si vous avez choisi de peindre les murs ainsi que le meuble de cuisine en blanc, il faut éviter un plan de travail de la même couleur. Cela risque d’être trop éblouissant ou fade et donner un aspect froid a la pièce. De ce fait, misez sur un plan de travail plus foncé, comme du marbre, par exemple.


Évidemment, vous le savez déjà : le blanc est beaucoup plus salissant. Comme la cuisine est une pièce où les taches sont très présentes, il sera nécessaire de nettoyer plus souvent.


Les meubles de cuisine blancs sont intemporels


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page