Le simple fait de changer la couleur des murs dans une pièce peut lui donner un aspect complètement différent. Vous pouvez par exemple vous servir de cela pour donner du volume à votre salon, salle de bain ou tout autre pièce. Suivez ces conseils pour choisir les couleurs qu’il faut afin de donner l’impression qu’il y a plus d’espace.
Même si le blanc a été à l’honneur pendant des années, celui-ci a perdu sa notoriété, car il est trop froid et impersonnel. Désormais, ce sont les tons pastel qui ont pris le dessus. Vous avez le choix entre le gris clair, le beige ou encore le rose poudré, parmi tant d’autres. Si vous avez un faible pour les couleurs vives, gardez-les pour le mobilier ou sinon vous pouvez peindre juste un pan de mur. Qui plus est, le contraste apporte aussi une impression de grandeur.
Lorsque vous achetez votre peinture, optez pour une finition satinée ou brillante, car les teintes mates ne reflètent pas la lumière, ce qui donne une impression de rétrécissement. Idem pour le plafond qu’il est préférable de peindre avec une couleur lumineuse. Enfin, misez sur du mobilier bas et pas trop encombrant afin qu’il ne brise pas la vision et l’espace.
Comentarios