La charpente fermette est de plus en plus choisie
- Alexis
- 2 déc. 2019
- 1 min de lecture
Quel type de charpente avez-vous choisi pour compléter l’extension de votre maison ? Avec le temps, la charpente fermette, aussi connue comme la traditionnelle, est de plus en plus utilisée. Rassurez-vous, le procédé ne change pas. Donc, si vous souhaitez aménager ou non les combles, vous serez libre.
La différence entre les combles aménagés et cachés
Cependant, la technique de pose ne sera pas identique. Vous aurez besoin de plus d’espace pour les combles qui seront habitables. Les types de fermettes utilisés sont donc différents. Avant l’installation, notez que l’inclinaison de pente dans les combles aménagés doit être plus forte, car s’il n’y a pas suffisamment d’espace pour circuler, ce ne sera pas possible. Rajoutez à cela un plancher en bois ou hourdi pour circuler facilement et supporter les meubles éventuels.
Le prix de fixation de la fermette varie selon l’installation
En ce qui concerne le prix, ce sera bien évidemment plus cher de fixer une fermette qui accueillera des combles aménageables que les combles perdus. La raison de cette hausse de prix est entre autres l’utilisation de plus de structure de bois. Comptez entre 40 et 55 € par m2 pour la fourniture et 30 à 45 € pour la pose.

Comments