top of page
Photo du rédacteurAlexis

L’énergie renouvelable peut être combinée

Utiliser une énergie renouvelable pour le chauffage de la maison est définitivement bénéfique pour le budget. Il est également possible de combiner celle-ci avec une installation existante lorsque vous effectuez la rénovation de votre système. Cette solution est recommandée en l’absence de distributeur ou par rapport à l’exposition de l’habitation. Cet article vous présente quelques idées que vous pourrez inclure dans votre budget en souscrivant un financement travaux, par exemple.


La chaudière PAC est régulièrement utilisée par les particuliers. Celle-ci est parfaite pour les régions qui n’ont pas un hiver rigoureux, car elle se fie à la température extérieure pour utiliser ou non l’électricité.


Le chauffe-eau solaire indépendant est utilisé pour chauffer l’eau sanitaire principalement. Toutefois, il est également possible d’opter pour une installation solaire thermique qui produit du chauffage en plus. Il faut toutefois prévoir un appoint comme une cheminée ou une poêle quand le soleil n’est pas au rendez-vous.


Vous trouverez des chaudières hybrides vendues entre 4 500 et 7 000 € ; des capteurs solaires thermiques allant jusqu’à 7 800 €, ainsi que des poêles en tout genre sur le marché. Pour faire un choix, tournez-vous vers un professionnel qui trouvera la solution adaptée à votre logement.


Utilisez l’énergie solaire en plus de l’électrique

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page