Peut-être que vous n’y avez jamais fait attention, mais l’éclairage d’une pièce joue un grand rôle dans la maison. C’est pourquoi il est important de bien choisir les luminaires, ce qui n’est pas toujours évident. Cet article vous guidera dans le choix à faire selon chacune des pièces principales de la maison.
Commençons par le salon ! Pour que celui-ci soit à la fois moderne et agréable, vous avez la possibilité de mélanger les types de luminaires. Pour cela, installez des lampes dans différents coins. Prenez aussi bien des lampes sur pied, mais aussi celles qu’on peut poser sur la table basse, par exemple. Mélangez aussi les sources de lumière directe et ambiante.
Cela ne change pas beaucoup en ce qui concerne la cuisine. Par contre ici, vous êtes en mesure de miser sur un plafonnier, placé au-dessus de la table. Qui plus est, il ne faut pas oublier les lumières directes dans les zones de cuisson, l’évier et le plan de travail.
Enfin, la chambre à coucher a généralement besoin d’une ambiance relax et calme. Dans ce cas, choisissez un éclairage ambiant, ainsi que les lampes de nuit. Évidemment, il est possible d’en rajouter pour le dressing, ou le bureau si c’est nécessaire.
Comments