top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

L’isolation du plafond peut se faire de deux façons

Quand vous emménagez dans un nouvel appartement, des travaux de rénovation sont souvent indispensables. Par exemple, vous ne pouvez prévoir si une voisine du dessus est bruyante et que le bruit de pas ou de la radio est énervant. Dans ce cas, il vaut mieux effectuer une isolation du plafond qui est trop souvent laissé pour compte. Ce n’est pas pour autant que c’est impossible de le faire.


En effet, il existe plusieurs possibilités pour réduire le bruit qui provient du plafond. L’idéal est d’utiliser un produit léger comme les plaques de mousse. C’est d’ailleurs ce qu’utilisent les professionnels le plus souvent. Ils sont tout simplement coupe de la taille qu’il faut pour être ensuite collé au plafond avec une colle acrylique. Choisissez un produit adéquat, car certaines colles peuvent abîmer les panneaux.


L’autre solution est de fixer un faux-plafond acoustique. Par contre, cette méthode est bien plus compliquée, puisqu’il faut avant tout réaliser une ossature métallique. Ainsi, les isolants sont fixés dans l’espace resté vide entre le plafond et le faux-plafond. L’avantage de cette opération c’est que la finition est beaucoup plus esthétique. Pour être certain que les normes sont bien respectées, mieux vaut laisser faire un professionnel dans le domaine.


L’isolation phonique du plafond se fait avec des plaques de mousse

0 vue0 commentaire
bottom of page