top of page
Photo du rédacteurAlexis

L’escalier escamotable est la solution pour accéder aux combles

L’une des solutions pour accéder facilement au grenier c’est un escalier escamotable. Songez à l’installer lorsque vous effectuez la rénovation ou l’isolation des combles. Celui-ci est peu encombrant, sécurisé et pratique quand l’espace limité. Le prix à prévoir est entre 500 et 1 500 €. Vous avez le choix entre trois modèles : Pliable, coulissant et en ciseaux.


Vous ferez donc votre choix en fonction de l’espace disponible dans votre logement. En ce qui concerne la matière, celle-ci est retreinte au bois ou a l’aluminium. Comme précisé plus haut, il y a de nombreux avantages à opter pour un escalier escamotable. Il est bien plus économique qu’un escalier normal, rapide et facile à installer. D’autant plus que ceux qui sont vendus sont soumis à la norme de sécurité NF14975. Bien entendu, il n’est pas aussi confortable et robuste, car il y a une limite quant aux charges qu’il peut supporter.


C’est donc pour cette raison que sont utilisation est réservé pour l’accès au grenier. Comme on s’y rend rarement, cela ne pose aucun problème au quotidien. Sinon, une autre possibilité est de fixer une trappe de visite qui est encore plus discrète.


Installez votre escalier escamotable en quelques heures

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page