Si vous hésitez encore à choisir la méthode pour isoler la maison avant que la température soit au plus bas, vous en saurez plus sur l’isolation par soufflage dans cet article. Cela vous aidera aussi à prévoir votre budget si vous contractez un emprunt travaux pour réaliser ce projet, par exemple. D’ailleurs, pensez à demander l’avis de plusieurs professionnels avant de vous lancer.
Une méthode d’isolation efficace et rapide
L’isolation par soufflage constitue l’une des solutions les plus fréquentes pour isoler un grenier, un vide sanitaire ou les murs d’une habitation. Cela est certainement dû au fait que cette méthode permet au produit de recouvrir chaque centimètre carré de l’espace, même les recoins qui semblent inaccessibles. Son efficacité est aussi garantie, car cette technique dépose une couche uniforme de la laine de roche (ou autre) sur toute la surface qui doit être isolée.
Un très bon rapport qualité-prix pour la facture de chauffage
En ce qui concerne le tarif d’une isolation par soufflage, comptez entre 25 et 35 € par m2. Cela n’est pas très coûteux si vous le comparez aux bénéfices qui seront réalisés en économisant sur la facture de chauffage, en plus de constituer une barrière contre l’humidité.
Comments