Ce n’est pas un secret, avoir une bonne isolation thermique permet de faire des économies considérables. Il ne faut pas seulement penser au chauffage en hiver, car l’utilisation de la climatisation en été est aussi importante. De nos jours, vous pouvez vous procurer de nombreux modèles de climatiseurs adaptés à tous les besoins thermiques et à tous les budgets.
Cependant, avant de faire votre choix, il est conseillé de faire un bilan thermique avant tout. Celui-ci doit être réalisé par un professionnel obligatoirement. Il pourra ainsi vous conseiller dans le choix d’un système de climatisation qui convient le mieux à vos besoins. Ce sera d’autant plus utile, car vous pourrez opter pour le plus économique. Rassurez-vous, le plus souvent ce bilan est gratuit !
Assurez-vous que le bilan soit réaliste
Une fois qu’il aura calculé les coefficients en Watts, l’artisan vous remettra son bilan et proposera une climatisation en fonction du résultat. Pour vérifier que les calculs ne sont pas minimalistes, il faut savoir que ceux-ci comprennent plusieurs éléments comme les superficies, les surfaces vitrées, l’isolation existante des murs et fenêtres, l’exposition au soleil, ainsi que les différents apports en chaleur tels que l’éclairage et les appareils électriques, entre autres.
Comments