De nombreuses raisons peuvent conduire des propriétaires à installer une piscine écologique. Et pour cause ! Ce bassin de loisir nouvelle génération est non seulement biologique, mais permet également de réaliser des économies sur le long terme. C’est aussi l’atout idéal pour un déco contemporain et moderne.
La piscine naturelle séduit de plus en plus de propriétaires, car elle est biologique. Cela signifie qu’elle ne contient pas de chlore et que son eau est totalement saine pour les baigneurs. C’est la protection idéale contre les yeux et la peau irrités et convient parfaitement aux adultes ainsi qu’aux enfants. Comment cette piscine peut-elle donc rester propre ? Des plantes sont sélectionnées avec soin pour filtrer naturellement l’eau de la piscine.
Pour parvenir à ce résultat, il faut donc prévoir deux bassins. Le premier pour filtrer l’eau et le second pour la baignade. Le critère qui pourrait ralentir les propriétaires est le prix de cette structure, bien qu’à long terme, elle soit plus performante, car n’utilise pas de filtre. Il faut compter entre 100 et 30 000 euros pour profiter de cette piscine nouvelle génération pouvant être adaptée à tous les jardins et tous les styles de décors.
La piscine naturelle est donc accessible en kit, en auto-construction, mais aussi sur mesure. Pour l’installation par une entreprise professionnelle, il faudra un budget moyen de 8 000 euros et jusqu’à 20 000 euros dans certains cas.
Commenti