L’été s’accompagne de nouveaux projets. C’est l’un des moments propices à l’aménagement de la maison. D’ailleurs, installer une piscine ronde est peut-être la solution qui s’adapte le plus aux petits espaces et aux jardins exigus. Enterrées ou semi-enterrées, ces piscines ont bien d’autres avantages…
Pourquoi choisir une piscine ronde ? D’abord, parce qu’elle est beaucoup plus accessible que d’autres modèles et qu’elle est facile à installer ! Ces deux critères suffiront à convaincre les propriétaires qui souhaitent profiter rapidement d’un bassin de loisir privé. En effet, il faut un budget compris entre 10 et 7 000 euros pour l’un des modèles disponibles. Quels sont-ils justement ?
Le plus accessible demeure la piscine gonflable. Celle-ci est vendue entre 10 et 200 euros selon le diamètre. Ce sont des modèles low-cost, faciles à installer et surtout à désinstaller. Sans oublier que les profondeurs sont également personnalisables pour plus de confort selon l’usage. Pour un bassin plus esthétique, il y a la piscine autoportante pour 50 à 600 euros. Plus stable et durable, elle intègre même un liner en PVC.
Puis, dans des catégories plus onéreuses, il y a la piscine tubulaire, accessible entre 100 et 1 000 euros, le modèle de bassin en acier (entre 500 et 3 000 euros) et enfin la piscine en bois. Celle-ci peut coûter jusqu’à 7 000 euros pour plus d’élégance !
Comments