top of page
Photo du rédacteurAlexis

Installer une gouttière en zinc, quel modèle pour quel budget ?

Premier choix pour installer une gouttière, le zinc est un matériau qui traverse les âges. Utilisé depuis de nombreuses années, il possède une durée de vie d’une centaine d’années pour un tarif relativement abordable. Toutefois, ce ne sont pas ses seuls avantages.


Si les propriétaires optent pour les gouttières en zinc, ce n’est pas un hasard. Le matériau est robuste, solide et durable. Il peut demeurer 100 ans lorsque ses concurrents (le PVC) ne possèdent une durée de vie que de quelques années seulement. Avec cela, une malléabilité qui lui permet d’être courbé presque à volonté pour s’adapter aux différents moulages. D’ailleurs, le zinc a l’avantage de ne nécessiter aucun entretien si ce n’est un démoussage occasionnel.

gouttieres
Prévoir le budget pour poser des gouttières en zinc

Il existe plusieurs tarifs pour la gouttière en zinc. Accessibles pour moins de 8 euros/mètre linéaire, les prix peuvent toutefois évoluer en fonction du modèle choisi. La gouttière pendante est accessible entre 7 et 15 euros/mètre linéaire, hors pose. Il s’agit de la forme la plus commune, fixée directement sous le versant du toit. Puis, il y a la gouttière rampante. Celle-ci coûte entre 12 et 25 euros/mètre linéaire. Elle est beaucoup plus discrète en se fixant sur une corniche.


Avec l’achat de ces fournitures, il faudra ajouter les crochets en zinc ou en acier pour 2 euros/pièce ainsi que des raccords vendus entre 8 et 15 euros. Un tuyau de descente sera nécessaire pour 9 euros/mètre linéaire. Enfin, pour poser le tout, il faudra entre 50 et 60 euros/mètre linéaire, fourniture comprise.

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page