Le nettoyage de la piscine semble sans fin ? Il est possible de sécuriser le bassin tout en réduisant les intrusions de saletés. La solution est d’installer un abri de piscine. En effet, cette couverture peut prendre plusieurs formes adaptées aux besoins, mais surtout à l’usage des propriétaires. Quels sont les modèles et combien coûtent-ils ?
L’abri de piscine est par défaut une protection. Il permet non seulement de sécuriser l’accès, mais prévient aussi des déperditions de chaleur tout en favorisant le réchauffement de l’eau. La structure va protéger de l’intrusion de polluants (feuilles mortes, poussières…). L’abri de piscine va aussi permettre aux occupants de se baigner, peu importe le climat ou la température extérieure. Pour en profiter, il faudra toutefois investir entre 1 000 et 40 000 euros.
Quels sont les différents types d’abris ? Il y en a trois dimensions, ou plutôt trois hauteurs ; l’abri bas, mi-haut ou haut. Le premier est le plus accessible ; entre 1 000 et 15 000 euros. Pour une structure mi-haute, il faudra compter entre 5 000 et 21 000 euros. L’abri le plus haut nécessitera entre 6 000 et 40 000 euros. Avec une toiture arrondie ou carrée, il favorise l’activité autour du bassin.
Comments