top of page
Photo du rédacteurAlexis

Installation de la salle de bain, quels sont les tarifs ?

Faire l’installation de la salle de bain fait partie des travaux de type gros œuvre. En effet, cette pièce est l’une des plus complexes à aménager en raison des différents raccordements indispensables. Il faut prévoir les points d’arrivée et d’évacuation d’eau ainsi que l’installation électrique en respectant les normes de sécurité. D’ailleurs, tant que possible, il est conseillé de ne pas déplacer l’un de ces points, car c’est coûteux.


Le prix pour l’installation complète d’une nouvelle salle de bain se fixe entre 300 et 14 000 euros. Dans ce tarif, il sera possible d’acheter de nouveaux équipements et de considérer leur pose par des professionnels. Toutefois, plusieurs facteurs viennent influencer le budget, à la hausse ou à la baisse. Moins il y a de changement à effectuer et moins le propriétaire fera de dépenses. Cela va de la crédence en place aux revêtements de sol ainsi qu’aux appliques déjà positionnées.

refaire linstallation de la salle de bain
Les tarifs pour changer les équipements de la salle de bain

L’achat d’une baignoire neuve en acier, en résine, en fonte ou encore en bois peut demander entre 200 et 2 000 euros. Toutefois, les modèles haut de gamme peuvent atteindre 10 000 euros. Pour une douche avec cabine à l’italienne, il faudra entre 200 et 3 000 euros. La vasque est ce qui demeure le plus accessible ; entre 100 et 1 000 euros. Pour ce qui est du mobilier, le prix fluctue entre 300 et 1 500 euros.

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page