top of page
Photo du rédacteurAlexis

Garage : comment exploiter l’espace que vous n’utilisez pas ?

Si vous disposez d’un garage que vous n’utilisez pas ou qui est trop grand, mieux vaut exploiter cet espace restant efficacement. Vous avez le choix d’en profiter pour ranger des objets encombrants ou pour aménager un petit atelier, par exemple. Voici comment vous organiser pour réaliser un tel projet.


Définissez l’utilisation de cet espace


Avant de vous attaquer à une quelconque installation, faites un plan de ce que vous souhaitez faire. Cela vous permettra ainsi de prévoir votre budget en fonction, mais aussi de définir les matériaux à acheter. Ensuite, mesurez les dimensions disponibles pour vérifier si votre projet d’aménagement est compatible.


Passez ensuite à l’installation


S’il y a suffisamment d’espace, fixez des étagères afin de ranger vos outils et appareils encombrants. En général, il est préférable de choisir du matériel en acier, car ce dernier est résistant et durable. Pensez à vous procurer une servante d’atelier qui contient plusieurs tiroirs. Ceux-ci serviront à ranger les clés, pinces et outillage de garage qui ne prennent pas beaucoup de place. Vous aurez l’embarras du choix en ligne et dans les boutiques spécialisées. Si la hauteur du plafond est suffisamment élevée, il est également possible d’accrocher les vélos avec un système de quadrillage.


Optimisez le rangement dans le garage en utilisant des étagères

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page