top of page
Photo du rédacteurAlexis

Fixer le carrelage extérieur avec la méthode parfaite

Tandis que vous effectuez la rénovation extérieure de votre logement et que vous devez fixer le carrelage, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure méthode pour le poser ! Généralement, les professionnels préfèrent utiliser de la colle spéciale, mais certains pensent que ce n’est pas une nécessité. Cet article servira de guide pour vous aider à choisir.


Lorsqu’il s’agit de carrelage extérieur, la colle doit être encore plus résistante. En effet, celle-ci devra affronter les agressions climatiques comme la pluie, les fortes chaleurs et la neige, par exemple. Dans ce cas, il n’est pas conseillé d’acheter une qui est moins chère. Les critères à considérer en priorité sont la compatibilité avec le support aussi bien que le carrelage et la résistance à l’eau et au gel. Il faut donc consulter la fiche technique avant d’acheter.


Parmi les différents types de colles disponibles sur le marché, on retrouve le mortier-colle qui est le plus populaire, la colle bi-composante et la colle en poudre, entre autres. Outre le fait de choisir les produits adaptés, il est important de bien préparer le support également. Assurez-vous qu’il soit sec, plan et parfaitement propre et stable. Si vous n’êtes pas sûr de vous, demandez conseil à un professionnel.


Le mortier-colle est aussi disponible en poudre

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page