Pour apporter une touche d’élégance à votre logement vous avez la possibilité de fixer des moulures aux murs et au plafond, entre autres. Par exemple, si vous n’avez aucune idée pour décorer un couloir monotone, essayez cet allié dans la décoration. Qui plus est, c’est presque un jeu d’enfant de les installer.
La pose sur les murs
Il est conseillé de choisir des moulures en bois pour les murs, car elles sont solides. De ce fait, elles ne risquent pas de s’abîmer quand on les touche. Sachez qu’il est plus compliqué de les installer sur le mur que le sol, puisqu’il faut s’assurer qu’elles sont bien droites. Vous devez donc vous munir d’un niveau à bulle pour vérifier, mais aussi de la colle adaptée pour le bois.
La pose sur le sol et le plafond
Pour le plafond, vous pouvez sans problèmes acheter des moulures en polystyrène. Elles sont bien plus légères et se fixent également avec de la colle. Bien entendu, ce ne sera pas la même que pour le bois. Pour finir, l’installation au sol est la plus simple. La seule chose a laquelle il faut faire attention c’est de bien prendre les mesures pour acheter la bonne quantité.
Comments