top of page
Photo du rédacteurAlexis

Fermeture des pièces sans mettre de porte : les solutions

Il est important de trouver une fermeture des pièces idéale pour sa demeure, mais il n’est pas obligatoire de pencher pour des portes. Ce projet peut entrer dans le cadre d’un aménagement de la maison et diverses options peuvent se présenter au particulier.


Pour que ce dessein puisse voir le jour, il est bon de passer par un emprunt si on ne dispose pas des fonds nécessaires. Le crédit à la consommation permet d’accéder à un montant compris entre 200 et 75 000 euros, mais il faut demander la somme maximum qu’on peut rembourser. Il n’est pas envisageable de dépasser sa capacité d’endettement.


De nos jours, pour suivre la tendance, il est souvent conseillé de laisser passer la clarté, c’est pour cela que les espaces ouverts sont les bienvenus. On ne songe donc plus aux murs ni aux portes qui enferment et délimitent vraiment une pièce, mais on se tourne plutôt vers des cloisons coulissantes ou des claustras. Cependant, il est également intéressant de pencher pour des verrières qu’il est possible de retrouver aussi bien dans la cuisine que le salon, entre autres. Pour séparer des espaces comme le couloir et la salle à manger, par exemple, il est utile de penser à mettre un meuble comme une bibliothèque. Les rideaux sont également de bonnes alternatives.


Des alternatives comme une verrière existent pour fermer ses pièces

© image libre de droits Google

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page