À quoi sert une dalle en béton ? Cette structure de maçonnerie est une étape indispensable dans la rénovation ou l’aménagement de la maison ainsi que du jardin. Il s’agit de construire un sol pour y installer une terrasse, une plage de piscine ou encore une allée de garage. Elle est donc indispensable.
Quels sont les atouts d’une construction en béton ? Cette matière est connue comme l’une des plus robustes et des plus résistantes à l’humidité. Imputrescible, elle est également imperméable, facile à entretenir et est disponible dans de nombreuses finitions. La dalle en béton peut effectivement être personnalisée et adaptée en fonction des goûts des propriétaires. Cela demande toutefois un certain savoir-faire ainsi qu’un budget.
Pour avoir une dalle en béton maçonnée sur place, il faut compter entre 35 et 120 euros/m². Toutefois, ce tarif peut évoluer en fonction de la finition recherchée, de l’épaisseur de la dalle, de la région ou de l’accessibilité du chantier et enfin des prix de la main-d’œuvre. Plus la dalle est épaisse, plus il faudra de béton, ce qui peut vite gonfler la note.
Pour du béton « gris », il faut compter entre 35 et 65 euros/m². Le béton désactivé est accessible entre 50 et 120 euros/m². Pour une dalle en béton coloré, le budget est compris entre 60 et 80 euros/m² et enfin pour du béton empreinte, le tarif sera compris entre 70 et 120 euros/m².
Comments