top of page
Photo du rédacteurAlexis

Dalle en béton, quel est le tarif pour en profiter ?

À quoi sert une dalle en béton ? Cette structure de maçonnerie est une étape indispensable dans la rénovation ou l’aménagement de la maison ainsi que du jardin. Il s’agit de construire un sol pour y installer une terrasse, une plage de piscine ou encore une allée de garage. Elle est donc indispensable.


Quels sont les atouts d’une construction en béton ? Cette matière est connue comme l’une des plus robustes et des plus résistantes à l’humidité. Imputrescible, elle est également imperméable, facile à entretenir et est disponible dans de nombreuses finitions. La dalle en béton peut effectivement être personnalisée et adaptée en fonction des goûts des propriétaires. Cela demande toutefois un certain savoir-faire ainsi qu’un budget.

dalle en beton
Les tarifs pour une dalle en béton chez soi

Pour avoir une dalle en béton maçonnée sur place, il faut compter entre 35 et 120 euros/m². Toutefois, ce tarif peut évoluer en fonction de la finition recherchée, de l’épaisseur de la dalle, de la région ou de l’accessibilité du chantier et enfin des prix de la main-d’œuvre. Plus la dalle est épaisse, plus il faudra de béton, ce qui peut vite gonfler la note.


Pour du béton « gris », il faut compter entre 35 et 65 euros/m². Le béton désactivé est accessible entre 50 et 120 euros/m². Pour une dalle en béton coloré, le budget est compris entre 60 et 80 euros/m² et enfin pour du béton empreinte, le tarif sera compris entre 70 et 120 euros/m².

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page