top of page
Photo du rédacteurAlexis

Cuisine : installez un pare-vapeur pour réduire l’humidité

Quitte à faire une rénovation de la cuisine, autant en profiter pour faire des installations qui garantissent un fonctionnement optimal. D’autant plus que si vous avez choisi de la financer avec un emprunt travaux, vous êtes en mesure de prévoir le budget nécessaire pour toutes ces installations. Par exemple, investir dans un pare-vapeur est une bonne idée, car la présence d’humidité dans la pièce est généralement propice pour les champignons et moisissures.


La fixation du pare-vapeur doit être faite pendant les travaux de rénovation, car il est posé entre le revêtement et l’isolant existant. Sachez également que l’installation doit être faite par un professionnel, car les films sont fixés par collage ou soudage. L’artisan s’assurera qu’il y a une continuité du matériau sur toute la surface puisque c’est ce qui garantit un maximum d’étanchéité.

Toutefois, en associant le pare-vapeur à une bonne ventilation, cela optimise l’évacuation de l’humidité. Vous avez le choix d’installer une hotte de cuisine ou un VMC, selon votre budget. En ce qui concerne le montant des travaux, il faut savoir que le prix des rouleaux est calculé par m2. Avant l’achat il est important de connaître le taux d’humidité dans l’air, puisque c’est ce qui définit le choix du matériau.


Les pare-vapeurs sont vendus par rouleaux


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page