top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Crédit travaux : installer une douche à l’italienne

Si vous êtes sur le point d’installer une douche à l’italienne chez vous, sachez qu’en cas de difficultés financières, il est possible de vous tourner vers un crédit travaux. Ce dernier représente souvent une aide intéressante si le capital à contracter est trop important et que le souscripteur ne dispose pas de l’épargne nécessaire pour tout financer de sa poche. Grâce au prêt, il sera plus simple pour l’emprunteur de régler tous les frais qui sont liés à ce projet. Il faut noter que la durée de remboursement peut être ajustée en fonction de la capacité du souscripteur.

Pour concrétiser son projet douche à l’italienne, il est possible de se tourner vers deux solutions :

- Prévoir un receveur à aménager avec des carreaux. Ils peuvent être de différentes formes et s’adaptent à n’importe quel support. Ce système est à la fois efficace et pratique puisqu’il assure une certaine étanchéité.

- Créer une pente est aussi intéressant. Pour cela, il faut avoir en main les bons produits, sans oublier le carrelage. Après la pose du mortier, il faudra faire l’étanchéité et le carrelage. Un caniveau d’évacuation d’eau est également à installer. Ce dernier est parfois plus utile que les pentes en forme de diamant.


Installer une douche à l’italienne, le prêt travaux peut aider

© image libre de droits Google

Comments


bottom of page