top of page
Photo du rédacteurAlexis

Construire un garage, les règlementations et le budget

Avoir un lieu de rangement pour les outils, un endroit où garer la voiture ou un atelier de bricolage sont autant de raisons de construire un garage ! Ce type d’extension est aménageable selon les besoins. Qu’il soit accolé au logement ou complètement indépendant, il y a des réglementations à respecter pour obtenir la permission de construire.


Construire une extension du logement entre 5 et 20 mètres carrés nécessite une déclaration de travaux comprenant le plan de situation, le plan de coupe de terrain, de façade et du toit, de masse de construction ainsi que des photos du terrain dans son environnement. S’il s’agit d’un garage de plus de 20 mètres carrés, il faudra faire la demande d’un permis de construire. D’ailleurs, pour toute surface de plancher supérieure à 150 mètres carrés, il faut faire appel à un professionnel.

creer une extension et construire un garage
Créer une extension du logement

Ce n’est qu’après avoir obtenir les permissions que les travaux de construction pourront commencer. Il existe différents types d’édifices tels que les garages enterrés ou semi-enterrés. Pour un garage en brique hors air et eau, il faudra compter entre 100 et 150 euros/m². Pour du bois, ce sera entre 125 et 375 euros/m². Le parpaing est le plus onéreux avec une estimation entre 250 et 500 euros/m².

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page