Depuis toujours, construire un escalier en bois fait partie des choses qui donnent de la valeur à un logement. Et pour cause, le matériau, noble, authentique, chaleureux et intemporel, séduit les amateurs de déco rustique, mais aussi les ambiances contemporaines. Ajoutant du cachet à l’intérieur de la maison, l’escalier en bois est très malléable. Il est possible d’en construire selon presque toutes les formes et de toutes les dimensions.
Il existe plusieurs essences capables de soutenir la construction d’un escalier ainsi que les passages fréquents. Le chêne fait partie des possibilités tout comme le hêtre, l’érable, le frêne ou encore le sapin qui convient à tous les types d’intérieurs. Toutefois, pour du classique, il faut opter pour le chêne tandis que l’érable apporte une touche très moderne. Des bois exotiques peuvent également être utilisés comme le teck ou le tauari.
Que ce soit pour une structure en colimaçon, escamotable, en quart tournant, en long ou encore en deux quarts, c’est-à-dire un escalier avec deux angles droits pour économiser de l’espace. Les tarifs varient d’une essence à l’autre. Par exemple pour du chêne, il faut 1 350 euros pour un modèle hélicoïdal. Le sapin est accessible à partir de 500 euros pour un escalier droit. Et l’escalier tournant en érable est disponible pour un budget de départ de 1 000 euros.
Comentarios