top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Cloisonner une maison en rénovation, tous les tarifs du placo

Pour rénover et agencer l’intérieur du logement, il est difficile de se passer de placo. Les plaques de plâtre sont utilisées pour cloisonner une maison en rénovation, du sol au plafond en passant par les murs de toutes les pièces. Il en existe d’ailleurs plusieurs types pour plusieurs usages. Accessibles pour un tarif d’environ 2,5 à 20 euros/m², le placo est un incontournable pour aménager au meilleur prix.


Quels sont les tarifs des différentes plaques de plâtre selon leur usage ? Il y a d’abord le placo standard. Ce dernier de couleur gris ou blanc est utilisé pour les cloisons murales ainsi que le plafond. Il s’adapte aux espaces secs et peut servir à créer une chambre ou une pièce de vie pour 2,5 à 5 euros/m². Le placo isolant de couleur bleu s’adapte à toutes les pièces et apporte isolation thermique et acoustique. La plaque est vendue entre 10 et 20 euros/m².

placo
Les prix du placo pour un agencement rapide

Pour du placo hydrofugé, il faudra compter entre 4 et 8 euros/m². La matière peut servir à cloisonner plafond et pièces humides comme la salle de bain. Il est renforcé par une couche imperméabilisante pour résister à l’humidité de la cuisine ou des logements exposés aux intempéries. La dernière catégorie est le placo rose ignifugé. Celui-ci est vendu entre 7 et 15 euros/m² et résiste au feu.


Cependant, l’épaisseur ou la hauteur des plaques de plâtre peuvent impacter le tarif. Les plus minces (environ 6 mm) sont accessibles à partir de 2 euros/m² et les plus épaisseurs (25 mm) coûtent entre 15 et 20 euros/m².

1 vue0 commentaire
bottom of page