top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Cheviller dans du carrelage nécessite de prendre certaines précautions

Il faut prendre certaines précautions lorsque c’est nécessaire de cheviller dans du carrelage pour fixer un objet. En effet, il est souvent difficile d’éviter cette étape pour accrocher quelque chose au mur. Sans faire attention, vous risquez d’éclater le carrelage lors du perçage et du serrage. Suivez les conseils suivants afin de limiter ces risques :


Prenez votre temps pour percer le carrelage


Commencez par marquer l’emplacement choisi pour accueillir la cheville, près des joints ! Ensuite, utilisez une perceuse électrique qui dispose d’une mèche à pastille pour percer le trou. À savoir que celui-ci doit être plus profond que la cheville et dépasser l’épaisseur du carrelage. En général, il suffit d’enlever 3 millimètres à la taille de la cheville.


C’est pendant le serrage que le carrelage peut se fissurer


Aussitôt que vous aurez percé le trou, enfoncez complètement la cheville dans le mur. Celle-ci ne doit pas être en contact avec le carrelage une fois insérée. Si ce détail n’est pas respecté, il y a un risque de fissure ou encore d’éclatement lors de la dilatation de la cheville au serrage. Si tout s’est bien passé, il ne vous reste plus qu’à placer les vis et accrocher l’objet en question.


Les risques de fissures sont fréquents en perçant du carrelage

1 vue0 commentaire
bottom of page