Après quelques années sans changer la décoration intérieure de votre maison, c’est normal de vouloir rebooster cela. Qui plus est, il est tout à fait possible de lui redonner de l’éclat sans se ruiner. Il est toutefois nécessaire d’effectuer quelques petits travaux sans que votre maison se transforme en chantier.
Si vous commencez par la cuisine, vous pouvez par exemple changer uniquement le plan de travail. Il y a désormais l’embarras du choix entre des matériaux de styles et couleurs différentes. Ce changement ne passera pas inaperçu. En ce qui concerne le salon, pourquoi ne pas fixer un lambris sur l’un des murs ? C’est l’occasion de cacher quelques imperfections tout en évitant de repeindre tout simplement la pièce.
Dans la chambre à coucher aussi bien que dans une autre pièce, pensez à installer une nouvelle suspension luminaire. En faisant ce choix, vous profiterez non seulement d’une bonne luminosité, mais la pièce sera rajeunie.
Certains détails qui peuvent paraître insuffisants font une grande différence dans la décoration d’une maison. Par exemple, fixer un papier peint coloré réveille les lieux ! Dans un petit appartement, il suffit de rajouter une verrière pour séparer la cuisine du salon ou de l’espace nuit pour avoir plus d’intimité.
Comments