Le carrelage est souvent utilisé pour habiller les sols et les murs de la maison. Il y en a pour tous les goûts. Il y a même le carrelage métro qui rappelle les lofts urbains. Il s’adapte d’ailleurs très bien aux espaces contemporains, mais aussi anciens et rustiques. Résistant, il peut être utilisé pour habiller les murs de la salle de bain.
Plutôt abordable avec ses tarifs compris entre 10 et 50 euros le mètre carré pour un modèle standard, il vient habiller parfaitement les murs de lofts et de studios industriels pour un look tout à fait unique. Pour les poser, il faudra un budget compris entre 35 et 100 euros le mètre carré. Toutefois, une variété de carrelage doré ou argenté va nécessiter un montant plus important ; entre 445 et 600 euros le mètre carré, sans la pose.
Le carrelage métropolitain est de petite dimension. En effet, il est possible d’accéder à des carreaux de 7,5 x 15 cm. C’est leur forme rectangulaire ainsi que leur brillance qui leur donne ce côté unique. Toutefois, ils sont aussi disponibles dans une finition mate. Plus le carrelage métro est de grande taille et plus ils seront onéreux. Il en est de même pour les gammes.
Afin de profiter d’une meilleure finition, les carreaux doivent être posés par un professionnel. Ce type de revêtement peut facilement trouver sa place en crédence.
Comentarios