top of page
Photo du rédacteurAlexis

Bardage métallique, pourquoi faut-il considérer l’option ?

Renforcer l’isolation de la maison tout en ajoutant à son esthétisme est possible en utilisant un bardage métallique. Ce dernier comporte de nombreux atouts, donc un prix très attractif. Qu’en est-il du reste ? Voici tout ce qu’il faut savoir de ce revêtement extérieur et de ses caractéristiques…


Le bardage consiste en une couche protectrice pour la façade de la maison. Il est possible de l’utiliser en cas de ravalement ou pour renforcer l’isolation des murs extérieurs. Le bardage est disponible en plusieurs matières, et le métal fait partie des plus accessibles. Vendu entre 5 et 50 euros/m² pour une installation facturée entre 25 et 60 euros/m², il s’agit d’un des meilleurs rapports qualité/prix.

Les avantages de poser un bardage métallique


Isolant thermique et phonique, le bardage métallique se pose assez simplement. Il apporte surtout un aspect design et contemporain aux maisons. Il en existe deux versions ; l’une en simple peau et la seconde en double peau. Pour ce qui est de la seconde, c’est la technique qui garantit le plus la performance énergétique de la maison, car un isolant est placé entre deux feuilles de métal.


D’ailleurs, pour ajouter à son esthétisme, le bardage en métal peut être posé à l’horizontal ou à la verticale pour une façade remise à neuf.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page