top of page
Photo du rédacteurAlexis

Assurer les travaux de rénovation est une obligation

Qu’il s’agisse de construction ou de rénovation, vous êtes dans l’obligation d’assurer les travaux effectuer dans votre maison. Toutefois, cela ne s’applique pas à un simple entretien. Vous devez souscrire cette assurance avant le début des travaux, sinon vous êtes en infraction contre les lois en vigueur.


Cela est surtout conseillé lorsque vous souhaitez revendre le bien plus tard. En effet, même s’il n’y a aucune sanction préconisée, vous ne pourrez vendre le logement pendant les dix prochaines années, s’il n’y a pas eu d’assurance dommage-ouvrage. Il est souvent difficile de trouver une compagnie qui accepte de garantir vos travaux, mais vous avez la possibilité de saisir le Bureau central de Tarification pour obliger l’une d’elle a le faire.


Notez toutefois, que ce type d’assurance est relativement cher et qu’elle reste valide pendant une décennie (10 ans). Elle vous couvre néanmoins en cas de malfaçons qui implique la responsabilité du constructeur. Il y a aussi la garantie de parfait achèvement qui est souscrite par le constructeur. Elle couvre tous les défauts signalés à la réception des travaux et pendant les 12 mois qui suivent, c'est à dire jusqu'à ce que l'assurance dommage-ouvrage ne prenne le relais.


Assurez vos travaux avant de commencer

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page