L’une des solutions pratiques pour avoir plus d’espace dans la maison est d’aménager une pièce supplémentaire sous les combles. Il peut s’agir d’une chambre à coucher, d’une salle de bain ou simplement d'un espace de rangement, c’est à vous de voir ! Toutefois, avant même de faire ces installations, il sera nécessaire de faire quelques modifications pour que le projet soit réalisable.
Si comme dans la plupart des maisons actuelles, la vôtre est équipée d’une charpente industrielle, il faut savoir que les fermettes gênent définitivement l’aménagement. Dans ce cas, il est nécessaire d’installer une nouvelle structure et de supprimer les triangulations qui empêchent l’accès. Cela implique la réalisation d’une trémie d’escalier et d’un plancher autoportant.
Toutefois, si la pente fait moins de 30°, cela ne sera pas suffisant. Plusieurs options sont possibles : vous pouvez abaisser le plancher, surélever la charpente ou simplement dégager l’espace en réalisant un entrait retroussé.
Vous pouvez vous charger des travaux vous-même, mais il y a tout de même certains avantages à vous diriger vers une entreprise professionnelle. Celle-ci peut se charger de tout, y compris les réparations nécessaires avant de réaliser le projet. En plus, si vous optez pour la formule à la carte, vous bénéficiez de 40 à 50 % de remise.
Comments