Créer une extension du logement est toujours un plus. Comment faire lorsque celle-ci n’est pas réalisable ou qu’elle nécessite trop de budget ? Aménager une avancée de toit est peut-être l’une des meilleures options dans ce cas. Cela consiste en une continuité de la toiture qui forme un abri pour terrasse ou un espace de vie extérieur.
L’avancée de toit n’est pas seulement esthétique, elle permet aussi de protéger la façade des intempéries. Sans oublier que cet allongement de la toiture sert aussi de lieu de rangement ou de stockage. Il y a en effet plein d’atouts à installer une avancée de toit, mais comment faire et quel budget faut-il prévoir pour une telle structure ?
Le plus important dans l’avancée de toiture sur la terrasse, c’est la fixation ainsi que la matière. Il est possible de réaliser la continuité en la fixant au mur de façade. Toutefois, cette méthode est beaucoup plus adaptée aux petites structures. Pour les avancées plus imposantes, il faudra poser des points d’ancrage avec accroches sur piliers. Elle peut être réalisée en PVC, en bois ou en aluminium.
Le meilleur rapport qualité/prix revient au PVC, disponible entre 40 et 50 euros/m². L’aluminium est résistant et facile à manipuler. Il est accessible entre 50 et 150 euros/m². Pour ce qui est du bois, il faudra entre 40 et 80 euros/m² pour un débord de toit intemporel et noble.
Comments