Pourquoi les petits espaces n’auraient pas droit à un coup de neuf ? Aménager son balcon permet de créer une nouvelle ambiance avant l’arrivée de l’été pour mieux en profiter. Quelle que soit la superficie, il existe plusieurs revêtements possibles pour habiller le sol. Quels sont-ils et pour quel budget y accéder ?
La solution la plus économique, mais très esthétique est le gazon synthétique. Ce dernier apporte une fraîcheur au balcon. Accessible pour toutes les superficies, le gazon artificiel ne coûte que 1 euro/m² en entrée de gamme et est pourtant très agréable au toucher. Vendu en rouleau ou en dalle, il se pose très facilement sur le balcon. Un aspirateur suffira à l’entretien de cette matière qui ne craint pas l’humidité.
La peinture béton permet d’avoir un balcon personnalisé et coloré. Accessible entre 2 et 15 euros/m², il est non seulement décoratif, mais aussi protecteur. Il vient habiller et étanchéifier le sol du balcon. D’ailleurs, il est accessible dans des gammes de rouge, gris, noire ou blanc.
Pour ceux qui préfèrent un look 100 % détente, il y a le caillebotis. Facile à installer grâce aux modèles clipsables et emboîtables, il apporte chaleur et authenticité. Il est disponible en aluminium, en plastique, en bois ou encore en composite. Il faudra entre 7 et 90 euros/m² pour en acheter.
コメント