top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Aménager les combles, tout ce qu’il faut savoir sur le budget

Avant de pouvoir aménager les combles, il est primordial d’y faire des installations précises. En effet, cette pièce de la maison, souvent mise de côté en raison de la toiture ou de la configuration en mansarde possède pourtant de nombreux atouts et un potentiel énorme. Quels sont les travaux et combien coûtent-ils ?


Les combles sont responsables de près de 30 % de déperditions d’énergie. L’aménagement va non seulement permettre d’accroître la surface habitable de la maison, mais va aussi renforcer l’isolation. Le propriétaire ne peut qu’en ressortir gagnant malgré l’investissement que cela représente. Pour une superficie de moins de 20 mètres carrés, il est possible d’estimer le budget pour aménager les combles entre 600 et 2 000 euros/m².

travaux
L’estimation du coût des travaux pour les combles

Plus la superficie du grenier augmente et plus le budget sera conséquent. Par exemple, pour moins de 50 m², il faut en moyenne entre 1 800 et 43 000 euros/m² TTC. Pour 100 m², le montant peut vite grimper jusqu’à 100 000 euros/m². La superficie ne sera pas le seul critère influençant le prix, il y a aussi l’état des combles. Plus ces derniers ont besoin de travaux, plus le budget sera important.


Il existe toutefois des aides financières pour permettre aux propriétaires de réaliser des rénovations dans les combles afin de les isoler avant de les aménager.

1 vue0 commentaire
bottom of page