Aménager chaque pièce de la maison y compris les recoins
- Alexis
- 28 nov. 2019
- 1 min de lecture
Dans une maison, il convient d’utiliser tous les espaces disponibles pour aménager chaque pièce. Cela inclut bien évidemment les niches, alcôves et autres recoins qui ne sont pas toujours faciles à utiliser. Ces renfoncements étaient très populaires dans les anciennes architectures, mais de nos jours ils apparaissent souvent après une rénovation.
Son aménagement dépend en général de l’emplacement. S’il s’agit du salon, vous pouvez l’utiliser pour améliorer la décoration. Placez-y des étagères pour entreposer des plantes, par exemple, ou encore quelques objets de décoration comme des vases et photos, etc.
Dans la chambre, vous pouvez installer des étagères dans un renfoncement créé après avoir condamné une porte. Ce nouvel espace peut servir pour ranger les livres ou encore des coffrets de jeux vidéo si vous êtes un amateur. Si c’est dans la cuisine, vous trouverez certainement de quoi installer sur ces étagères parmi les bouteilles, pots ou autres ustensiles de cuisine.
Enfin, outre le rangement, vous pouvez insérer votre bureau dans cet espace prédéfini. Puisqu’il est souvent recommandé dans la décoration d’intérieur de définir l’espace de travail, c’est une chose de faite avec cette alcôve qui peut être aménagée selon vos goûts. L’important est qu’elle soit en harmonie avec le reste de la pièce.

Kommentare