Votre animal de compagnie fait partie de la famille, mais la maison est rarement constituée pour lui permettre de jouer, par exemple. Eh bien, sachez que certains architectes ont réalisé des aménagements pour que la niche du chien ou l’arbre a chat fasse partie intégrale de la décoration de la maison.
En dessinant une bibliothèque pour un habitant de Brooklyn, le studio américain BFDO en a fait d’une pierre deux coups. Sur un mur entier, l’architecte a placé des étagères peu profondes pour ranger les bouquins, mais avec un petit rebord sur divers niveaux. Ainsi, le chat peut facilement grimper et sauter, mais aussi se balader en haut du meuble.
Soichi Yamasaki a quant à lui imaginé un genre de parc pour les chiens du propriétaire dans une maison au Japon. Cet espace est placé en dessous du niveau du sol et entouré d’une clôture. Vous pouvez ainsi l’ouvrir et le refermer à tout moment.
Enfin, dans certains appartements de Hong Kong, les niches doivent être placées dans la cuisine par manque de place. De ce fait, des architectes l’ont intégré au module du meuble de cuisine, tout simplement. Vous n’avez qu’à utiliser le même matériau pour fabriquer cet abri pour votre boule de poil.
Comments