top of page
Photo du rédacteurAlexis

Aménagement extérieur, utiliser du gravier stabilisé

Lors de la création d’un jardin et de l’aménagement extérieur, il est important d’avoir recours à des matériaux durables et écologiques. Le gravier stabilisé fait partie des possibilités. Il s’agit d’un revêtement de sol carrossable, esthétique et pratique qui consiste à poser un stabilisateur sous les graviers. Il peut être utilisé pour la création d’une terrasse, d’une allée carrossable ou d’une aire de jeux.


Si le gravier stabilisé est confortable et homogène, le résultat est obtenu après des travaux de terrassement. En effet, il est important de s’assurer que la pente du sol soit corrigée ou que les trous soient rebouchés. Ce type de revêtement convient également aux plages de piscine. Disponible en différents coloris, il est aussi résistant aux intempéries et possède une durée de vie de 50 ans, voire plus.

le gravier stabilise pour revetir les allees
Créer une allée de jardin avec du gravier stabilisé

Moins onéreux que le sol en béton ou en pavés, le gravier stabilisé nécessitera un budget d’environ 700 euros par mètre carré. La pose d’un film géotextile, accessible entre 1 et 2 euros/m², sera nécessaire. Il existe aussi différents types de graviers, dont celui de fondation, plus accessible : entre 25 et 70 euros/tonne. Quant au stabilisateur, il faudra entre 12 et 25 euros/m² pour l’acquérir. Le gravier de surface est disponible entre 35 et 60 euros/tonne.


4 vues1 commentaire

1 Comment


Web Vision
Web Vision
Jun 16, 2023

Revêtement impeccable imagine toi avec ton chapeau de paille en train de marcher sur ce tronçon

Like
bottom of page